Remouillé – Aigrefeuille-sur-Maine à vélo : les travaux se poursuivent

Les travaux pour relier le village de La Basse Chaise au bourg d’Aigrefeuille-sur-Maine ont débuté le 1er juillet. Sur cette seconde partie d’itinéraire long de 1,4 km, 500 m de pistes cyclables sont aménagés à la sortie de La Basse Chaise. Des aménagements de voirie seront effectués jusqu’à la rue de Vieillevigne. C’est à cet endroit que se fera la jonction avec les aménagements déjà existants vers le bourg d’Aigrefeuille-sur-Maine.
Ces travaux coordonnés par Clisson Sèvre et Maine Agglo sont réalisés avec le financement et la participation active des communes de Remouillé et d’Aigrefeuille-sur-Maine.
Ce nouvel itinéraire s’inscrit dans la poursuite des travaux engagés par l’Agglomération et les communes pour faciliter et sécuriser l’usage du vélo sur le territoire. Entre 2020 et 2024, 32 kilomètres d’aménagements cyclables ont été réalisés.
Les prochaines pistes
Les travaux d’aménagement des trois nouveaux itinéraires cyclables débutent également cet été :
- De Gétigné à Boussay : 1.1 km de voie cyclable aménagée entre le village de L’Asnerie et le Parc d’activités de Recouvrance. Cliquez pour visualiser le tracé
- De Saint-Lumine-de-Clisson à Gorges : 1.3 km de voie cyclable aménagée entre la gare de Gorges et le village de la Paudière avec un raccordement aux aménagement existants vers Clisson (D 117). Cliquez pour visualiser le tracé
- De Haute-Goulaine à Basse-Goulaine : 1 km de voie cyclable aménagée