De nouvelles expérimentations de bus en 2026
Clisson Sèvre et Maine Agglo poursuit le développement de son offre de mobilités héoh ! et de son réseau de transports collectifs vers et depuis les gares du territoire, pour faciliter la mobilité des salariés. Début 2026, l’Aggloh! lancera un test sur deux lignes.
Clisson – Saint-Hilaire-de-Clisson : desservir deux nouveaux parcs d’activités
Le circuit, d’une dizaine de kilomètres, desservira les parcs d’activités de Tabari et de la Garnerie pour terminer dans le centre-bourg de Saint-Hilaire-de-Clisson. L’objectif de cette ligne est de faciliter les correspondances des trains en provenance et depuis Nantes pour les trajets domicile-travail.
La ligne régulière Clisson – Gétigné testée jusqu’à Gorges
Sur cette même période, Clisson Sèvre et Maine Agglo testera aussi une extension de la ligne Clisson-Gétigné, mise en place de manière régulière depuis septembre 2024. Elle facilitera les déplacements des habitants de Gorges qui veulent rejoindre Clisson.
Pour ces deux lignes, les dessertes seront assurées du lundi au vendredi, le matin entre 6h30 et 9h30, et le soir entre 16h30 et 19h.
Au terme de cette phase test, Clisson Sèvre et Maine Agglo disposera de toutes les données pour pérenniser et ajuster cette nouvelle ligne de transport collectif ou envisager d’autres solutions de transports.


