Accueil | Utiliser une ligne de covoiturage
Dans sa dynamique d’expérimentation et d’innovation, Clisson Sèvre et Maine Agglo lancera courant 2026 une ligne de covoiturage entre Remouillé et Nantes, en partenariat avec Nantes Métropole. Ce nouveau service vise à réduire le nombre de voitures sur la route départementale 137, empruntée par près de 16 000 véhicules par jour.
Une ligne de covoiturage fonctionne comme une ligne de bus, avec un point de départ, un point d’arrivée et plusieurs arrêts intermédiaires. La principale différence ? Ce sont pas des bus qui assurent le trajet, mais les voitures des particuliers. C’est une nouvelle façon de covoiturer, instantanée et plus rapide.
La future ligne de covoiturage reliera Remouillé à Nantes, en desservant 5 arrêts :
Cette ligne de covoiturage fonctionnera du lundi au samedi. Pour se mettre en relation, les conducteurs et passagers devront utiliser l’application Covoit’ici.
Aucune réservation n’est nécessaire : les passagers réalisent une demande de trajet au moment de rendre à l’arrêt de covoiturage. Le conducteur, déjà inscrit sur la plateforme, recevra une notification annonçant la présende d’un passager en attente. Il le récupère et le dépose à l’arrêt souhaité.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation. Le fait de ne pas consentir peut avoir un effet négatif sur certaines fonctions.